À PROPOS DE JORDAN

Passionné de musique et de spectacle j’ai toujours eu l’ambition de travailler dans ce domaine. J’ai commencé par étudier l’architecture, ce qui m’a donné de bonnes aptitudes en conception d’espace. Ensuite, j’ai fais un master en « Digital Performance » à Londres ce qui m’a permis d’appréhender l’espace de la scène et de la vidéo. En parallèle à ces études, j’ai assisté de nombreux scénographes sur des spectacles dans le monde du théâtre et de l’opéra.

En 2016, j’ai été embauché en tant que directeur artistique chez All Access Design, un studio de création visuel basé à Paris. Mon travail a consisté à gérer tout l’aspect visuel des spectacles, allant de la scénographie jusqu’à la création vidéo tout en passant par le design lumière. J’ai notamment eu l’occasion de travailler sur les tournées de Soprano, Vitalic, Ibeyi, Etienne Daho et beaucoup d’autres.

 

En 2018, fort de cette expérience professionelle et poussé par de nouvelles ambitions je décide de créer mon propre studio de création avec la volonté de créer des univers visuels complets. Depuis, j’ai eu la chance de collaborer sur divers projets tels que Ninho, Izia, Les Souliers Rouges, Les Grand Prix Sacem et d’autres à venir.

PHOTO: LARA HERBINIA

COPYRIGHT RESERVED ©2020 //// JORDAN MAGNEE - STAGE - LIGHT - VIDEO DESIGN